DIY Collier /// Dream catcher

DIY Collier /// DREAM CATCHER

Comme une jolie plume n’arrive jamais seule… Voici la suite de notre idylle poétique.

Un collier long, mi-graphique, mi-attrape rêve. Quoi de mieux pour compléter votre coffre à trésors ? Cette ravissante pièce, tout en finesse, impose son caractère et saura être l’atout qu’il vous manque pour habiller vos petits hauts ;)

À coup sûr, ce petit mignon vous plaira tant par son dessin que par sa simplicité de réalisation.

Pour la réalisation de ce collier, il vous faut :

Étape 1

Je vous propose pour ce collier de partir sur une longueur de chaine de 70 cm, ce qui donnera une fois porté, un collier long de 35 cm.

Une fois votre chaine coupée à la bonne taille, recoupez-la par la moitié et ajoutez aux deux extrémités un anneau de 3mm.

Étape 2

Préparons maintenant notre pendentif attrape rêve. Prenez votre connecteur carré d’un côté et 4 breloques petite plume de l’autre. Assemblez le tout grâce aux petits anneaux de 3mm. Ne manque plus qu’à accrocher l’ensemble à notre chaine, aux extrémités avec anneaux préparées à cet effet.

Étape 3

Enfin, pour terminer ce joli collier aux notes amérindiennes, je vous conseille d’y ajouter un fermoir. Pour cela, terminez votre chaine en ajoutant d’un côté un anneau et de l’autre un anneau + un petit mousqueton. Et le tour est joué !

Et une fois de plus, l’astuce du jour :

Le porter avec son grand frère : le sautoir « plume d’un jour… plus toujours ». L’ensemble est poétique, folk et chic ! Et comme le dit souvent mon ami Georges… What else ?!

Claire