Un bracelet acidulé qui ne pourra que vous mettre de bonne humeur ! Couleurs chaudes, doux tintements de grelots… Ça sent bon le soleil :-)
Pour la réalisation de ce sautoir, il vous faut :
Étape 1
Débutons par la tresse qui compose notre bracelet. Pour cela prenez vos trois cordons de couleurs et coupez un bonne longueur que vous viendrez doubler pour plus d’épaisseur et enfin tressez le tout . Arrêtez votre tresse en fonction de la taille de votre poignet.
- Astuce : Scotchez l'ensemble des cordons sur votre table de travail afin de les maintenir en place et serrés pendant leur tressage.
Étape 2
Pour terminer, consolidez votre tresse. Munissez-vous des embouts à ruban et pincez fortement les extrémités de la tresse dans les embouts, afin que les petites dents de ces derniers s'aggripent bien aux cordons.
Étape 3
Il est temps d’ajouter la touche de fantaisie à notre bracelet. Assemblez un anneau à chaque breloques grelots. Une fois les anneaux montés, disposez les grelots le long du bracelet en prenant soin de positionner les anneaux à l’aide de votre pince.
- Astuce : Pour ma part, j’en ai disposé 5 tout au long de mon bracelet. À vous de choisir le nombre de grelots que vous souhaitez monter !
Étape 4
Enfin, pour pouvoir mettre fièrement notre bracelet à notre poignet, ajoutons l’élément essentiel : le fermoir !
Ça y est, vous maîtrisez cette étape ?!
D’un côté, montez votre fermoir à l’aide d’un anneau et terminez par poser un autre anneau à l’autre extrémité.
N’attendez pas l’été pour colorer vos tenues. Léger et frais, ce bracelet saura apporter la touche de folie qui manque en ces journées grisâtres.
Claire