Parce qu’on adore les bijoux, aujourd’hui, faisons place à la douceur et aux notes sucrées avec ce ravissant bracelet faussement sage, mais complètement branché !
Pour la réalisation de ce bracelet, il vous faut :
ÉTAPE 1
Pour ce bracelet, nous travaillerons les perles. Celles-ci sont merveilleusement jolies avec leur belle couleur vert jade.
Le meilleur moyen de les assembler reste de les enfiler sur un fil élastique, qui de plus s’adaptera à la perfection quelque soit la taille de votre poignet.
Pour un poignet de 15 cm, il vous faudra environ 25 perles et une perle métal tête de mort.
ÉTAPE 2
Commencez par faire un double nœud à l’extrémité de votre élastique (afin d’éviter que les perles que vous allez enfiler ne tombent), puis enfilez les 12 premières perles, faites votre pause grunge en y ajoutant la perle métal et continuez avec le reste des perles.
ÉTAPE 3
Terminez avec un double nœud bien serré avec les deux extrémités du fil.
- Astuce : Pour une finition soignée, je vous propose de prendre un embout à cordon (vous aurez préalablement coupé son attache) que vous viendrez positionner sur le double nœud pour le solidifier tout en le cachant astucieusement.
Et pour terminer en y apportant votre touche, n’hésitez pas à monter une petite breloque étoile avec un anneau à cet emplacement.
Avec l’été qui approche, vous allez bientôt ressortir t-shirt et débardeurs, alors il était temps de s’occuper de vos très chers poignets ;-)
C’est chose faite et bien faite :-)
Claire