Rendez-vous incontournable des professionnels du monde de l’horlogerie, bijouterie, joaillerie le salon Bijorhca Paris va se tenir du 2 au 5 septembre 2016 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles.
Ce salon permet aux 14 000 visiteurs professionnels venant du monde entier de découvrir les nouvelles tendances auprès des 450 marques présentes.
Une offre complète et structurée
Pour s’y retrouver plus facilement, vous devez savoir que le salon est organisé selon trois univers :
- Bijouterie précieuse : Joaillerie, Or, Argent, Vermeil, Acier et les montres
- Bijouterie fantaisie : Créateur, Couture et accessoires de mode
- Eléments : Fournitures de bijouterie, industries techniques, assurances
Sur Bijorhca Paris il y a des espaces clés :
Le Fashion Trends et la Precious Gallery qui sont des scénographies imaginées par la styliste Elizabeth Leriche avec les bijoux des exposants pour nous plonger au cœur des tendances.
Le Fashion Village, au milieu de l’univers Fantaisie, se distingue par trois espaces :
- L’Espace Premium qui accueille une cinquantaine de marques mode et très actuelles
- L’Espace Mix qui regroupe des labels aux origines et domaines divers et variés avec plus de 70 marques
- L’Espace Design-Contemporain et sa quinzaine de marques avant-gardistes
Des expositions d’artistes pour le plaisir des yeux
Si vous aimez l'art (qui ne l'aime pas franchement ?) vous serez ravis par les expositions au premier étage.
Sonja Igli?
La créatrice Serbe Sonja Igli?, récompensée à deux reprises : elle a obtenu le grand Prix pour la conception de bijoux en Serbie et a terminé finaliste du concours international des jeunes artistes à Trieste (ITS – Support International aux Talents). Présente deux collections Les mâchoires de la gloire (collection 2015) et L’épanouissement (collection 2016) au travers desquelles elle transforme les bijoux en histoire visuelle.
Marek Wójcicki
Avant de lancer sa marque en 2008, Marek Wójcicki s’est construit chez Erik Halley ce qui lui a permis de collaborer comme styliste de bijoux et d’accessoires aux défilés de Christian Lacroix, Thierry Mugler, Ungaro, Julian McDonald et Chanel. Il y a réalisé des bijoux pour David Bowie et Bjork. Chez Stella Cadente il s’est adonné à la création de colliers et d’accessoires en plumes et perles pour les défilés et a créé pour Chanel et Christian Dior. Depuis 2001 il crée pour Daniel Swarovski, aussi bien pour les défilés que pour les lignes de bijoux. Ses œuvres sont réalisées à la main dans son atelier. Il présente lors du salon 2 collections.
Tzuri Gueta
Le designer et ingénieur textile Tzuri Gueta, élevé au bord de la mer, c'est peut-être que pour cela que ses créations semblent en être directement inspirées. En 2009 il reçoit le Grand Prix de la Création de la Ville de Paris. En 2012 il collabore avec la maison Chanel. Il a inventé la technique de la dentelle siliconée, dont il déposera le brevet en 2005. Les créations qui en découlent sont à la frontière de la sculpture.
Je serai à Bijorhca Paris
En tant que professionnel de la bijouterie, je ne peux manquer ce salon. J'y serai donc afin de me remplir la tête de toutes les créations et de rendre visite à quelques créateurs dont j'ai noté la présence. Je vais vous les faire découvrir dans mon prochain article.