C’est actuellement le salon Bijorhca des professionnels de la bijouterie, qui se tient à Paris Porte de Versailles. On y vient pour trouver de nouvelles collections, découvrir de nouvelles tendances, et surtout parce qu’on aime les bijoux et plus globalement l'univers de la bijouterie !
Après avoir passé la petite fouille à l’entrée, et avoir fait biper le détecteur de métaux, zut les clés oubliées dans la poche... désolé, mais sécurité oblige due aux événements récents et hop on se dirige au premier étage du hall 5 pour y découvrir les créateurs de bijoux. On passe rapidement à côté de l'imposant stand Bijoux GL / Altesse / Les Georgettes / Kenzo, et on se dirige vers le fond à gauche, et bien sur c’est juste un hasard si c’est aussi là que se trouve la cafétéria et le salon presse/vip, il n’y a pas que cela qui nous intéresse d’ailleurs on n’aura même pas le temps d’y aller trop de stands passionnants à (re)découvrir.
On est happé par les couleurs du stand Litchi. J’adore les associations de couleurs de leurs bijoux. Le temps de prendre quelques photos, un flyer qui à lui seul valait le déplacement.
Juste après on arrive devant le stand de Déesses Aux Mains Nues. Rien que le nom on sent qu’on rentre dans un univers de poésie. Mais en fait ce qui attire les yeux c’est bien entendu leurs bijoux. Cette marque de bijoux haute fantaisie dessine, crée et monte toutes ses créations dans son atelier en France. De par la qualité de ses produits qui font sa renommée elle est appréciée et reconnue.
L’heure tourne, on va maintenant descendre au rez-de-chaussée là où il y a les exposants d’accessoires de ce salon Bijorhca. Un stand avec inscrit perles Miyuki nous met de suite dans l’ambiance. C’est un peu plus la cohue ici, les transactions se font entre des rayonnages exiguës de perles, et autres accessoires. On entend parler différentes langues, dialogues parfois compliqués entre acheteurs et vendeurs mais intérêts fort qui font que la barrière de langue vole en éclat bien vite. Je vous rapporte quelques photos où j'ai essayé d'éviter de prendre des personnes dessus pour ne pas avoir à flouter les visages mais croyez moi, ca n'a pas été simple.