Accessoires fournis
3 perles d’agate
3 clous à boucle
1 anneau ouvert 6 mm
3 anneaux ouvert 5 mm
1 fermoir mousqueton
3 embouts à cordon
56 cm de suédine marron 3 mm
20 cm de suédine bordeaux 3 mm |
Outillage requis
1 tube de colle bijouterie
1 pince plate
1 pince à bec rond
Techniques à connaitre
Former une boucle sur un clou
Manipuler un anneau ouvert |
Ce mois-ci la box contient un bracelet rigide perles nacrées et strass et ce bracelet suédine avec perles d’agates. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à réaliser puis à porter ces bijoux. Nous profitons de l’occasion pour vous souhaiter une excellente année 2017.
Etape 1 : Préparer la suédine
Prendre le cordon suédine marron, le plier en 4, et enfiler chacune des 2 extrémités dans un embout à cordon sans les coller pour le moment.
Prendre le cordon suédine bordeaux, couper 2 morceaux de 8 cm, les plier en deux, ajouter le morceau de 4 cm restant et enfiler l’une des extrémités enduite de colle dans un embout à cordon. Le pompon est terminé.
Etape 2 : Les perles
Enfiler les perles sur des clous à boucle comme ici
Etape 3 : On assemble
Raccorder dans l’ordre : 1 anneau 5 mm + 1 agate (enfilée sur son clou à boucle) + 1 anneau 5 mm + dos du fermoir + grand anneau 6 mm qui va recevoir le pompon et 1 agate + 1 agate + anneau 5 mm. On relie cet assemblage sur les embouts du cordon.
Enfiler le bracelet sans que les cordons sortent des embouts (il vaut mieux être 2). S’il est trop grand il faut recouper le cordon. Quand la taille est bonne, enduire les extrémités de cordon de colle et les enfiler dans les embouts.
Le bracelet est terminé, il ne reste plus qu’à laisser sécher la colle avant de porter le bracelet.