Pour parfaire un style ou une tenue de soirée, les fashionistas misent tout sur les accessoires de mode. Boucles d’oreilles, pendentif, collier… tous ces éléments assurent une belle allure si l’on sait comment les marier avec notre look.
Quelles boucles d’oreilles choisir ?
Pour ne pas vous tromper dans le choix d’une paire de boucles d’oreilles, vous devez d’abord vous référer à l’occasion où vous allez vous rendre. Si vous cherchez un accessoire qui peut accompagner toutes vos tenues, vous pouvez adopter la mono boucle d’oreille. Cette dernière fait ravage sur les podiums des maisons de couture. Elle se décline sous plusieurs formes, allant de la boule tribale à l’ear cuff. Si vous n’aimez pas les bijoux solitaires, vous pouvez opter pour les boucles d’oreilles graphiques. Le plus fascinant avec ces modèles, c’est que vous avez réellement l’opportunité d’affirmer votre personnalité.
L’accumulation des colliers, comment les choisir et les porter ?
Si vous cherchez encore comment égayer votre look, craquez pour l’accumulation des colliers, une vraie tendance mode femme à adopter absolument. Cela consiste à marier plusieurs colliers fins de différentes longueurs pour habiller le cou et sublimer le décolleté. Le mieux est de se limiter à 4 ou 5 colliers pour ne pas se surcharger. Évitez également d’accumuler les colliers plastrons. Par ailleurs, pour superposer vos colliers fins, choisissez des pendentifs différents. Vous pouvez porter, par exemple, un cœur, une étoile, une lettre et un autre pendentif de votre choix. Pour mettre en valeur votre amas de bijoux, dégagez votre décolleté. Vous pourrez aussi opter pour un top au col haut très sobre, au col V ou pour une chemise ouverte. N’oubliez pas que le choix de votre collier dépend de la forme de votre t-shirt. Si vous avez un col rond, un ras du cou rond sera votre accessoire principal et viennent après les autres colliers.
Photos BIJORHCA PARIS © Le Studio