Nous voilà déjà en automne, les feuilles en voient de toutes les couleurs et nous, nous soufflons enfin, après ce tourbillon épuisant qu'est la rentrée ;)
Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut sortir pantoufles et pyjama écossais, l'heure est encore et toujours aux tenues branchées et soignées. L'esprit Rock est en nous et c'est pourquoi je vous ai concocté un collier aux allures de Rock Star, qui ne vous lâchera pas d'une semelle et vous donnera une pêche d'enfer !
Pour la réalisation de ce sautoir, il vous faut :
Étape 1
Enfilez sur votre clou et dans cet ordre :
- 2 perles rondes
- la perle tête de mort
- et terminez par 2 autres perles rondes
Fermez ensuite votre clou « garni » à l'aide d'une pince à bec rond (cf le tuto sur les clous à boucles)
Étape 2
Accrochez à chaque boucle de votre clou vos breloques ailes d'ange à l'aide d'un anneau.
Conseil : Veillez à mettre les ailes dans un sens opposé, par exemple le côté le plus long vers l'intérieur, pour jouer sur un effet de symétrie très joli.
Étape 3
Votre pendentif maison à la « Zadig & Voltaire » est quasiment terminé, il est venu le moment d'y ajouter votre cordon, dont vous aurez choisi la couleur en fonction de vos tenues ;)
L'idéal pour ce collier est d'avoir une longueur moyenne, à savoir ni un ras cou ni un collier tombant mais bien un collier ajusté, qui une fois sur vous, sera placé dans le creux de votre cou.
Conseil : Partez sur une moyenne de 70 cm de cordon à couper en deux.
Une fois vos deux morceaux de cordon coupés, enfilez-les dans les boucles du clou et doublez-les de sorte à obtenir deux extrémités de cordon de chaque côté.
Étape 4
Enfin, pour finaliser votre collier mi-ange mi-démon, montez des embouts aux extrémités des cordons. Il ne manque plus qu'à ajouter un anneau pour l'un et un mousqueton pour l'autre et le tour est joué.
À vous les bottes et le slim noir ! Ou encore la petite robe fleurie que l'on viendra habiller d'un perfecto en cuir. Ce collier est idéal pour confirmer votre côté rock, mais pas trop quand même, avec ces petites ailes d'ange qui en disent long sur votre espièglerie ;)
Ange ou démon, pourquoi choisir ?
Et petit bonus : Avec toutes vos créations, surtout osez les associations !
Je vous propose pour ce nouveau collier « comme un ange » de ressortir votre sautoir rock'n folk et de porter les deux ensemble pour un rendu au top !
Assembler colliers longs et colliers courts, qu'elle bonne idée ;)
À la semaine prochaine !
Claire