DIY SAUTOIR //// GRI GRI ACIDULÉ

Rien de tel qu’une touche de couleur pour cette fin d’hiver tout gris !

De la gaieté, de la simplicité, de la légèreté… Ce joli sautoir se veut être un grigri malicieux qui joue la carte de l’acidulé. Assumons notre côté jeune fille et usons de notre pep’s jusqu’au bout des bijoux ;)

Pour la réalisation de ce sautoir, il vous faut :

Étape 1

Pour ce nouveau modèle de sautoir, nous jouerons sur l’argent vieilli. Commençons par préparer notre chaîne boule. Pour cela, il suffit de couper la longueur souhaitée. Je vous conseille une longueur, une fois le bijoux porté, d’environ 45 cm.

Étape 2

Dans un second temps, préparons notre clou « façon » brochette de bonbons ;)

Prenez votre clou et enfilez vos perles de façon aléatoire. Je suis partie sur les couleurs chaudes pour plus de gaieté, mais les tonalités verte/bleu du mélange sont très belles aussi.

Une fois vos 10 perles positionnées, terminez votre clou en courbant l’embout à l’aide de votre pince à bout rond.

Étape 3

Pour terminé et peaufiner notre grigri acidulé, je vous propose de couper un morceau de cordon (j’ai opté pour la couleur jaune, qui s’associe à merveille avec l’ensemble, mais bien sûr, optez pour la couleur la mieux assortie à vos perles).

Faite un joli nœud sur l’embout du clou et le tour est joué, votre grigri est au top ;)

Plus qu’à mettre un anneau à l’autre extrémité du clou et à l’ajouter sur votre chaîne.

Étape 4

Pour terminer, prenez votre pendentif plume aux allures amérindiennes et ajoutez-y un anneau pour l’ajouter sur votre chaîne au même titre que votre clou.

Et voilà votre jeu de pendentif prêt. Vous n’avez plus qu’ terminer votre bijoux en ajoutant le dernier accessoire ; le fermoir pour chaîne à boules !

Et voilà une plume de plus pour votre collection, so chic, so hippie ! A cette allure, il va falloir penser à acheter des tas de nouveaux t-shirt de différentes couleurs tellement les combinaisons vont être nombreuses ! Pas facile la vie de modeuse ;)

Claire