Bonjour ! On se retrouve pour un nouveau tuto, cette fois-ci : un bracelet porte-bonheur. Avec juin qui approche et ses examens de fin d'année, je vous propose de vous déstresser en réalisant ce bracelet sur le thème de la chance, pour pouvoir porter le jour J ou à n'importe quel autre moment :). C'est parti ?
Temps : 15 minutes
Difficulté : ++
Matériel
Etape 1 : préparer la base du bracelet
A l'aide de la pince coupante, couper deux morceaux de chaîne, de 6 lots de maillons longs et courts chacun :
Cela permet de réaliser un bracelet de 16,5 cm de long, ce qui convient parfaitement pour un poignet de 14,5 cm. Si cela ne correspond pas à vos mesures, adaptez à la taille de votre poignet en laissant une marge de 2 cm sur le bracelet fini pour que vous puissiez le mettre facilement.
Fixer sur l'une des chaînette le fermoir mousqueton à l'aide d'un petit anneau (technique à retrouver ici), du côté se terminant par le maillon long. Fixer le grand anneau sur la deuxième chaînette, également côté maillon long. Voici ce que vous obtenez :
A l'aide des petits anneaux et des pinces, fixer le connecteur LUCK aux chaînette (chaînette avec le fermoir côté lettre L, et chaînette avec l'anneau côté lettre K).
Etape 2 : préparer les éléments de customisation
Enfiler la perle transparente sur un clou à tête ronde, et la collerette puis la perle orange à facettes sur l'autre clou.
Couper la tige à 1 cm de la perle à l'aide de la pince coupante.
A l'aide de la pince à bec rond, former une boucle (technique expliquée en détails ici).
Etape 3 : assemblage du bracelet porte-chance
Les deux étapes précédentes vous ont permis d'obtenir cela :
Il n'y a plus qu'à assembler ! On commence avec la perle orange : ouvrir la boucle, l'insérer sur le bas du premier maillon long suivant le connecteur LUCK, et refermer la boucle.
A l'aide du dernier petit anneau, fixer la breloque trèfle sur le bas du premier petit maillon après le connecteur LUCK.
Enfin, fixer la perle transparente sur le devant de l'anneau reliant le connecteur LUCK à la chaînette.
Votre bracelet est terminé et prêt à jouer son rôle de porte chance !
J'espère que ce tuto vous a plu, n'hésitez pas à nous montrer vos réalisations et à nous demander ce que vous aimeriez voir pour les prochains tutos !
Bonnes créations !
Delphine # Made in Velanne
*Ce tutoriel est à usage strictement privé, ce modèle ne peut être vendu*